Les 9 et 10 avril, nous étions à Vitoria-Gasteiz, en Euskadi, pour participer à une rencontre transfrontalière dans le cadre du projet POCTEFA JEUNESS.

Objectif du projet JEUNESS : favoriser l’employabilité et l’intégration professionnelle des jeunes grâce à la promotion de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) et de l’entrepreneuriat coopératif, dans la zone frontalière entre les Pyrénées-Atlantiques, la Navarre et l’Euskadi.
Durant ces deux journées :
– Les partenaires du projet et les jeunes du groupe moteur se sont réunis pour co-construire une stratégie commune visant à améliorer l’employabilité des jeunes dans l’ESS, notamment à travers le prisme de l’entrepreneuriat collectif et de la sensibilisation à l’ESS.
– Les jeunes du groupe moteur ont également analysé les outils et initiatives de sensibilisation à l’ESS existant sur les trois territoires.

En bonus : nous avons assisté à la finale du Mondragon City Challenge, un concours international d’entrepreneuriat coopératif rassemblant des jeunes de 16 à 24 ans autour de projets innovants et engagés !
Pour en savoir plus sur le projet POCTEFA JEUNESS, n’hésitez pas à contacter Eve Heurtebise (eve.heurtebise@cress-na.org) en charge du projet pour la CRESS Nouvelle-Aquitaine.
Partenaires :

Le projet JEUNESS a été cofinancé à 65% par l’Union européenne dans le cadre du Programme Interreg VI-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2021-2027). L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de la zone frontalière Espagne-France-Andorre.
Plus d’infos : https://www.poctefa.eu