L’E.S.S. dans le plan de relance de l’économie

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 14 au 18 septembre 2020, les chemins pour l’emploi en Nouvelle-Aquitaine s’intéressent à l’Économie Sociale et Solidaire, l’un des rares secteurs de l’économie dont l’activité s’est probablement accrue au plus fort de la crise sanitaire et du confinement. Entreprises inclusives, circuits courts, entrepreneuriat social, mode de production plus responsable, plus durable, l’économie sociale et solidaire participe au plan de relance qui contribuera à des mutations profondes de l’économie française tout en étant créatrice d’emploi.

 






Retrouvez les précédentes interviews :

MobirisePlus d’information sur Les chemins pour l’emploi

Les chemins pour l’emploi en Nouvelle-Aquitaine est un programme de chroniques sonores ayant pour vocation d’apporter aux auditeurs une information vivante, pertinente et de proximité, sur des sujets variés liés à l’emploi et la formation professionnelle, au travail et à la découverte des branches professionnelles et des métiers, à l’insertion et la création d’activité, et plus généralement à l’ensemble des dispositifs d’aide ou mesures en faveur de l’emploi.
Ces chroniques sont diffusées tous les jours à l’antenne des radios locales associatives de notre territoire régionale.

1 Trois thématiques traversent nos productions avec la promotion :

– de l’insertion professionnelle des personnes handicapées,
– de l’égalité femme-homme,
– des valeurs de l’économie sociale et solidaire.

2 Un comité de rédaction…

réunissant les nombreux partenaires de l’opération contribue au choix des thèmes abordés et à la validation des chroniques sonores. Chaque thème hebdomadaire est décliné en cinq chroniques quotidiennes de deux minutes, diffusées du lundi au vendredi. Elles présentent et valorisent le témoignage d’acteurs de terrain.

3 Audience régionale

La zone de diffusion de ces chroniques sonores est progressivement étendue à l’ensemble du territoire de Nouvelle-Aquitaine au travers d’un partenariat avec déjà trente stations de radios locales associatives.