Tribune co-signée par les Tiers-Lieux creusois, le réseau Tela, le réseau des acteurs et actrices du lien social (ALISO), l’Archpiel (Réseau des musiques actuelles en Creuse), la Coopérative Tiers-Lieux, tête de réseau régionale, la Chambre régionale de l’Économie Sociale et Solidaire de Nouvelle-Aquitaine et le Mouvement Associatif.

« Les propos récents tenus par le député Bartolomé Lenoir sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, mettant en doute la légitimité du financement public des Tiers-Lieux et des lieux hybrides au prétexte qu’ils serviraient des causes politiques « d’extrême gauche », ont profondément choqué et indigné les actrices et acteurs que nous sommes.
En tant que structures de proximité, impliquées dans la vie quotidienne de nos territoires ruraux, nous ne pouvons rester silencieux face à une telle tentative de caricature idéologique. Car ce qui est attaqué ici, ce n’est pas seulement notre travail : c’est une vision de l’action publique tournée vers l’intérêt général, la liberté d’initiative, la coopération, la créativité et la démocratie locale – tout ce qui fait encore tenir nos campagnes. […] »


Rejoignez la liste des signataires :