Dans le cadre du partenariat qu’elle entretient avec la Communauté d’Agglomération du Libournais, la CRESS Nouvelle-Aquitaine a animé un temps de concertation collective, le mercredi 14 septembre dernier, à l’Usine Végétale (association située au Fieu).

L’invitation, lancée par Madame Fabienne Fonteneau,a permis aux divers acteur·trice·s du territoire (collectivités, structures ESS, structures hors ESS, citoyen·ne·s) de se rassembler et de se rencontrer autours de divers ateliers afin d’échanger sur les enjeux et problématiques du territoire mais également sur le développement de l’Economie Sociale et Solidaire sur la CALI.

Pour clôturer cette mâtinée un pot conviviale a été offert par la CA du Libournais.

Les acteur·trice·s échangent autours d’un pot convivial.

La CRESS Nouvelle-Aquitaine remercie Madame Fabienne Fonteneau pour l’invitation et sa participation à ce temps d’échange et de partage. Merci également à l’Usine Végétale pour son accueil chaleureux. Mais avant tout, un grand merci à l’ensemble des participant·e·s, qui se sont mobilisé·e·s afin de contribuer à l’étude.

Un second temps collectif sera organisé avant la fin de l’année. L’occasion pour ceux·elles qui n’ont pas pu être présent·e·s de participer à l’élaboration du travail co-construit avec la CALI afin d’accompagner et soutenir le développement de l’ESS sur la Communauté d’Agglomération.