DÉFIS l’incubateur Solidaires de l’ONG Initiative Développement à le plaisir de vous présenter son appel à candidatures.

Pour un demain plus inclusif, pérenne et adapté aux écosystèmes humains, territoriaux et environnementaux, la mobilisation de la jeunesse en Nouvelle-Aquitaine, en Afrique et en Haïti est un précieux levier !

DÉVELOPPONS ENSEMBLE UNE FABRIQUE À INNOVATIONS SOLIDAIRES (DÉFIS)

10 porteur.se.s de projets d’innovations, pour le climat, la biodiversité et l’égalité en Nouvelle-Aquitaine, sur le continent africain et/ou en Haïti, seront de nouveau sélectionnés cette année.

Pour chaque porteur.se.s de projets prés-sélectionné.e.s en mai, DÉFIS visera à mettre à leur disposition, à la rentrée, une ou plusieurs équipes étudiantes, qui, avec le suivi d’ID et du responsable de parcours, mettront leurs compétences au service du ou des défis à relever : une étude d’impact, de faisabilité, d’ingénierie, un soutien dans leur modélisation de projet ou leur recherche de financement…

DÉFIS les accompagne vers l’émergence de leurs innovations solidaires pour la planète et mobilise, à cet effet, ses réseaux, les compétences des étudiant.e.s de l’enseignement supérieur pour relever les défis associés.

Au-delà du soutien apporté, les porteurs de projet, favorisent la prise de conscience des jeunes aux enjeux globaux et locaux du climat, de la biodiversité et de l’égalité et de leurs permettent de devenir eux-mêmes acteur.rice.s du changement !

DÉFIS ce n’est pas :

  • Un outil de financement direct. Les projets participants ne reçoivent pas de fonds de la part d’ID ou de DÉFIS.
  • Une proposition de dons. Les projets participants ne reçoivent pas de dons en nature ou financiers dans le cadre de DÉFIS.

 

Pour participer à DÉFIS 2022 :

  • Être une structure déjà existante (association, entreprise, collectivité territoriale, start-up…)
  • Agir pour le climat, la biodiversité ou/et l’égalité qui en découlent
  • Proposer un projet qui vise la région Nouvelle-Aquitaine (France), le continent africain ou Haïti.
  • Répondre au questionnaire d’appel à candidature avant le 1er mai.

 

Pour retrouver toutes les informations de cet Appel à candidatures c’est ICI