CONTRAT DE FILIÈRE 2020 – 2023 : Concertation Territoriale

« La transition énergétique dans les musiques actuelles »

Dans le cadre du Contrat de Filière Musiques Actuelles et Variétés en Nouvelle-Aquitaine, l’État, la Région Nouvelle-Aquitaine, le CNV et le Réseau des Indépendants de la Musique (RIM), organisent une journée de concertation le:

13 FEVRIER 2020

10H30 – 16H30

Poitiers

Entre 2018 et 2019, 4 structures de musiques actuelles étaient lauréates de la mesure « Soutien à la transition énergétique ». Au delà de l’accompagnement par l’Institut Négawatt pour chacun des projets soutenus, cette expérimentation s’est adossée à une première concertation territoirale en mars 2019, au Krakatoa de Mérignac. Ce temps d’échange a permis de mieux comprendre le scénario proposé par Negawatt et les enjeux de la filière pour une transition énergétique réussie.

Cette nouvelle journée aura, elle, pour objectif de présenter les préconisations de l’Institut Negawatt pour permettre la transition de nos organisations et pour imaginer collectivement la suite de cette mesure.

Elle proposera des temps de travail à destination des lieux (direction, regie générale, salarié(e)s concerné(e)s par le sujet,…), des collectivités (élu(e)s, technicien(ne)s,…), des présidences associatives et des festivals de musiques actuelles dans la perspective d’une mesure spécifique.

Programme détaillé à venir :

INFOS & CONTACTS

Rémi Chastenet

Chargé des Concertations Territoriales – RIM

Email général : contact@musiquesactuelles-na.org