Depuis 2015, la Fondation de France a fait le choix d’engager des moyens pour soutenir l’émergence d’initiatives au profit du développement social, socio-économique et culturel du territoire de la Haute Gironde et du Libournais, en lançant l’appel à idées et à projets « Vendanges d’idées ».

Son objectif est d’accompagner des personnes qui souhaitent agir pour l’avenir de leur territoire.

Son ambition est de transformer des idées en projets, en facilitant l’implication de chacun et en suscitant de nouvelles solidarités et coopérations.

33 projets ont déjà été financés et plus de 40 idées ont été accompagnées.

La Fondation de France présentera « Vendanges d’idées » au cours de réunions organisées sur le territoire :

  •  Lundi 9 juillet à 9h30 – Salle du Mascaret, Passage des Associations  – Saint André de Cubzac
  •  Lundi 9 juillet à 14h00 – Ancien Tribunal, Salle 13, rue Lamendé – Blaye
  •   Jeudi 12 juillet à 14h00 – Maison des Associations, 47 boulevard de Quinault – Libourne

 

Merci de diffuser cette information. Retrouvez  l’appel à idées et à projets « Vendanges d’idées »  ainsi que les modalités de constitution et d’envoi des dossiers de candidature sur le site Internet : http://www.fondationdefrance.org/fr/vendanges-didees         

Les habitants, collectifs d’habitants, associations, collectivités locales sont invités à déposer leur idée tout au long de l’année et leur projet avant le 19 septembre 2018.

La Fondation de France en bref

Depuis 1969, la Fondation de France soutient des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des personnes face aux problèmes posés par l’évolution rapide de la société.

Elle agit dans quatre domaines : l’aide aux personnes vulnérables, le développement de la connaissance, l’environnement et le développement de la philanthropie.

Elle aide les donateurs à choisir les meilleurs projets, conseille les fondateurs sur leur champ d’intervention et sur le cadre juridique et fiscal le plus approprié.

En 2017, elle a accompagné 841 fonds et fondations créés sous son égide, et consacré 175 millions d’euros à la sélection, la distribution et le suivi de 9 800 subventions, prix et bourses.

Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs.