Webinaire Appel à projets « Qualité de Vie, Conditions de travail et Transition écologique » pour les structures de l’ESS

JE M’INSCRIS AU WEBINAIRE DE PRÉSENTATION

JEUDI 6 JUILLET 13h30 -14h

Projet piloté par l’Aract Nouvelle-Aquitaine et porté avec la Cress Nouvelle-Aquitaine et la Scop « Du vert dans les rouages », « L’accélérateur des possibles » est un dispositif collaboratif qui vise à soutenir des initiatives permettant d’articuler QVCT et transition écologique, à destination des entreprises de l’ESS. 

Participez à la présentation de l’appel à projet : modalités de candidature, calendrier, accompagnement, ressources…

 Les structure de l’ESS éligible : TPEs, PMEs, entrepreneur·es salarié·es avec des projets en cours de création ou de déploiement, de redéfinition…

« Qualité de Vie, Conditions de travail et Transition écologique » : Candidatez à l’appel à projets pour les structures de l’ESS en Nouvelle-Aquitaine

Comment articuler QVCT (Qualité de vie et des conditions de travail), transition écologique et performance dans les structures de l’Économie sociale et solidaire (ESS) en Nouvelle-Aquitaine ? Pour répondre à ces questions, l’ARACT, la CRESS et la SCOP « Du vert dans les rouages » lancent un appel à projet dans le cadre du dispositif « Accélérateur des possibles », à destination des structures de l’ESS en Nouvelle-Aquitaine.

Le dispositif Accélérateur des possibles, ça sert à quoi ?

Impulsé par trois acteurs complémentaires – spécialistes des questions du travail, de l’ESS, et de la transition écologique-environnementale, ce dispositif gratuit soutient des initiatives qui articulent qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) et transition écologique.

À qui s’adresse-t-il ?  

Aux structures de l’ESS qui souhaitent intégrer les questions du travail, de conditions de travail et du dialogue social dans leur projet de transition écologique. Il peut s’agir de TPEs, PMEs, entrepreneur·es salarié·es avec des projets en cours de création ou de déploiement, de redéfinition…

Ça se passe comment ?

Les lauréat·es retenu·es suite à l’appel à candidature bénéficieront de 2 jours avec : 

  • un temps de rencontre entre participant·es et partenaires afin d’enrichir et sécuriser leur projet ;
  • des apports d’expert·es des conditions de travail et de l’écologie (méthodes et outils) ;
  • un temps de retour d’expérience et de suivi avec l’ensemble des participant·es (avancement, réussites, difficultés et pistes d’action) 

Vous souhaitez participer au dispositif l’Accélérateur des possibles ?

Candidatez à l’appel à projets (date limite de réponse avant le 11 septembre 2023)

JE PARTICIPE AU WEBINAIRE DE PRÉSENTATION DU 6 JUILLET

Télécharger le communiquer de presse

PARTAGEZ CETTE PAGE :