Master Droit des Administrations, des Organisations Paritaires et des Associations à Limoges

Nom : Master Droit des Administrations, des Organisations Paritaires et des Associations à Limoges

Type de formation : En continue

Département : Haute-Vienne (87)

Mot clés : droit ; science humaine ; limoges ; administration ; gestion des organisations ; AES

Présentation : Le Master 2 Droit et Administration des Organisations Partenariales et/ou Associatives vise à former des cadres pour les structures en charge des services d’intérêt général. Dans cette optique, il a pour objectif de permettre aux étudiants de maîtriser la complexité des services d’intérêt général ainsi que leur gestion au sein d’organisations de type associatif ou d’établissements publics locaux, afin qu’ils puissent en assurer l’administration (pilotage stratégique, suivi budgétaire et financier, suivi des contrats, encadrement du personnel…).

Le Master 2 Droit et Administration des Organisations Partenariales et/ou Associatives est ouvert à des étudiants titulaires d’un Master 1 ayant des acquis suffisants en droit privé et attirés par le secteur des services d’intérêt général. Ils pourront, à l’issue du Master, exercer des fonctions d’administration, de chargé de mission, ou de conseil au sein d’organisations partenariales (établissements publics locaux, coopératives, mutuelles…) et associatives de tout secteur offrant des services d’intérêt général (culture, sport, santé, accompagnement social, éducation, environnement…).

Organisation de la formation :

Des UE de professionnalisation destinées à préparer l’insertion professionnelle des étudiants prévoient des enseignements d’anglais, une préparation à la recherche d’emploi et un stage d’une durée minimale de 12 semaines.

Contact :

Responsable de la formation : Eric DEVAUX

Faculté de Droit et des Sciences Economique 32 rue Turgot, B.P. 3126 87031 Limoges Cedex 1 Tél : 05 55 14 97 37

fdse.master-droit-organisation@unilim.fr

Lien : http://www.fdse.unilim.fr/article500.html

PARTAGEZ CETTE PAGE :

auteur : Eric DEVAUX

Date d'édition: 12 Juil 2020