Dans le cadre d’un partenariat, le Département de la Gironde, le Réseau 3AR, INAE et la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire Nouvelle Aquitaine (CRESS NA) organisent cet évènement:

le vendredi 3 décembre de 8h30 à 12h30 en présentiel

Cette action sera dédiée aux achats publics responsables en lien avec l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et aura donc comme cible des acheteurs publics et des entreprises de l’ESS souhaitant développer leur activité.

Le programme :

 

Vous êtes une structure de l’ESS (association, coopérative, mutuelle, fondation, société commerciale de l’ESS…), un.e indépendant.e, une institution ou une entreprise hors ESS et vous souhaitez trouver de nouveaux partenaires, développer des coopérations ?

Les ESSPRESSO sont un accélérateur de coopérations économiques.

Sous forme de rendez-vous individuels, ce sont des rencontres permettent aux professionnel.les de développer leurs activités. Chaque participant·e s’inscrit aura 4 voire 5 rendez-vous (en fonction du nombre d’inscrits) d’une durée de 30 minutes pour rencontrer et échanger avec des acheteurs publics afin de se faire connaître et développer son activité.

Un temps de 15 minutes aura lieu entre chaque entretien.

A noter : ce sont les acheteurs publics qui choisiront, parmi un catalogue de structures de l’ESS, leurs préférences de rencontres.

Pourquoi participer à cette matinale?

  • Elle dynamise vos partenariats en vous mettant en relation avec des acheteurs publics.
  • Elle crée du lien entre structures de l’ESS et collectivités
  • Elle est accessible gratuitement, sur inscription (via une plateforme qui sera activée le 18 octobre)