Le Printemps des dirigeantes et des dirigeants de l’ESS

La Ville de Bordeaux – en partenariat avec la l’UDES, la Cress Nouvelle-Aquitaine, France active Nouvelle Aquitaine et le Crédit coopératif – organise « Le printemps des dirigeantes et des dirigeants de l’ESS » les 31 mai et 1er juin prochains à Bordeaux : deux jours pour interroger les enjeux d’emplois, de transitions et de gouvernance des structures de l’ESS.

Un événement inédit pour promouvoir l’ESS et ses acteurs

Cette nouvelle édition de Bordeaux Inventer demain en 2022, avec quelques nouveautés, notamment un volet dirigeantes et dirigeants de l’ESS organisé pour interroger les enjeux d’emplois, de transitions et de gouvernance des structures de l’ESS aujourd’hui et demain.

 

Le 31 mai (de 9h00 à 17h00) à la Fabrique POLA à Bordeaux

  • Temps d’introduction par Stéphane Pfeiffer, adjoint au Maire de Bordeaux en charge de l’ESS, et Sébastien Darrigrand, Directeur général de l’UDES,
  • 2 parcours d’ateliers simultanés sur les thématiques suivantes :
    • Parcours Emploi (animé par l’UDES),
    • Parcours Transitions (animé par la CRESS Nouvelle Aquitaine),

Le 1er juin (de 9h30 à 12h00) à SciencesPo Bordeaux (Pessac)

  • Parcours dénommé Pilotage et gouvernance

La clôture de cette matinée sera également l’occasion pour les participants d’assister sur place à l’ouverture des Rencontres inter-universitaires de l’ESS 2022.

 

Télécharger le programme détaillé

 

Modalités d’inscription 

Pour vous inscrire, envoyez un mail à ess[at]bordeaux-metropole.fr en précisant vos nom, prénom, fonction, souhaits d’ateliers et tables rondes, et si vous souhaitez vous restaurer sur place le 31 mai.

 

fin

PARTAGEZ CETTE PAGE :